« Défi course de sauterelles 🦗🦗🦗 » chez les P1-P2 (avec outils numériques 😉)

Depuis le retour des vacances de Pâques, les élèves de P1-P2 découvrent les Lego Spike (reçus suite à notre projet Ecole Numérique).

Leur premier défi : construire, par deux, une sauterelle et organiser une course pour savoir quelle sauterelle sera la plus rapide!

Dans un premier temps, on découvre les boites Lego et on prend connaissance du mode d’emploi. Par deux, on collabore pour construire les plus belles sauterelles 🦗.

Et voici nos sauterelles terminées !

On utilise les iPad (également reçus via notre projet Ecole Numérique) pour programmer nos sauterelles.

Nous organisons ensuite des courses pour voir quelle sauterelle parvient à se déplacer le plus vite et le plus loin possible.

On observe, on discute, on réajuste… pour essayer d’améliorer nos sauterelles.

De très chouettes activités qui nous ont permis de collaborer, d’échanger, d’écouter les avis des uns et des autres, de réajuster notre travail, d’utiliser les outils numériques, de lire un mode d’emploi, de (re)découvrir la programmation, … Bref, nous avons développé de multiples compétences!!! Vivement les prochains projets avec nos Lego Spike ! ☺

 

Ce contenu a été publié dans Activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.