Des nouvelles des classes de mer à Bredene.

Lundi 19/10  Bredene jour 1

Arrivée à bon port à 11h20.  Installation dans la bonne humeur, les grands aidant les plus jeunes.  Découverte des larges dunes et de la plage sous une météo clémente.  Le grand air a ouvert les petits appétits et les boulettes n’ont pas fait long feu!  Bisous de nous tous et à demain.

Mardi 20/10 Bredene jour 2

Ce matin, réveil en musique et en douceur.

Avec nos bottes et nos filets, nous partons à la pêche aux crevettes et à la découverte de la faune marine.  Dégustation de ces crustacés appréciée par beaucoup.  La visite du Sealife nous a enchantés.  Après un repas redynamisant, la soirée s’est terminée par des jeux de société.  Tous les enfants s’épanouissent au fil de cette semaine au plat pays.

Gros bisous de nous tous.

Mercredi 21/10 Bredene jour 3

Ce matin, départ en tram pour Ostende.  Le port et le bateau de pêche l’Amandine n’ont plus de secret pour nous.  Mille et une découvertes rythment cet après-midi au musée scientifique pour les P1 et P2 et au domaine Raversijde pour les plus grands. Nous rentrons pour accueillir notre directrice et Mme Candeiller qui viennent passer une nuit et une journée avec nous.  La soirée se clôture par un film « Le petit Nicolas en vacances ».  La bonne humeur est toujours au rendez-vous chez tous.  Les enfants vous envoient de gros bisous.

Nous sommes prêts pour la soirée cinéma.

Jeudi 22/10 Bredene jour 4

Ce matin, nous avons pris le tram et nous nous sommes rendus à Zeebrugge.  Nous avons visité le parc thématique Seafront qui nous a dévoilé les secrets de la mer.  Nous sommes aussi allés dans un sous-marin russe.  Encore une superbe journée riche en découvertes.  Certains d’entre-nous ont fabriqué un porte-bonheur.

Rentrés à Bredene, il nous restait encore un peu d’énergie, nous sommes allés nous défouler dans le bac à sable.

Demain, valises… puis retour à la maison.

Nous sommes impatients de vous retrouver  et de vous raconter la magnifique semaine que nous venons de passer.

Merci aux enseignantes, à Madame Nathalie et à Madame Maggy pour tout leur investissement durant cette semaine.  Pour elles, c’était du non-stop…  Bravo pour l’organisation de ces cinq jours et la prise en charge de chaque élève.  Cela représente beaucoup de travail, tant dans la préparation que pendant le séjour.  Nous leur souhaitons un bon repos ce week-end et encore MERCI.

Bravo aux élèves pour leur attitude, leur participation et leur bonne humeur.  J’ai rencontré de « grands » élèves épanouis, autonomes et surtout bien sages.

Bravo aux parents qui ont accordé leur confiance aux enseignantes et qui ont permis à

leur(s) enfant(s) de vivre cette belle expérience inoubliable.

L. Plennevaux

Ce contenu a été publié dans Activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.