Le vendredi 8 octobre après-midi, tous les élèves de l’école se sont rendus à l’église pour participer à la célébration de rentrée avec Mr le Curé. Le thème de cette année était « Que la lumière fut ».
Voici un texte que nous avons envie de garder en mémoire pour cette année (texte lu par des élèves de P4) :
« Deux hommes veulent se mesurer et pour cela, se lancent dans un concours invraisemblable : lequel des deux réussira à illuminer le monde entier au jour dit ?
Le premier, immensément riche, commence le travail : il engage des milliers d’ouvriers pour produire du courant, tirer des lignes partout et placer des lampes dans toutes les villes de tous les pays de tous les continents.
Le jour dit, des sommes folles ont pourtant permis un travail titanesque, mais ce n’est manifestement pas une réussite : seules quelques villes brillent dans le noir…
Le second, beaucoup plus pauvre, appelle ses nombreux amis. Il leur fait une seule demande toute simple et gagne le concours : tel jour, telle heure, que chacun allume une bougie et se tienne sur le seuil de sa maison ! Faites passer la consigne à vos amis et eux, qu’ils la transmettent aux amis de leurs amis et ainsi de suite… »
Nous avons mis beaucoup d’ambiance dans l’église avec nos chants et Mr le Curé qui chantait, dansait et jouait de la musique avec nous 😉 !
Nous avons aussi décoré l’autel en y accrochant nos guirlandes de prénoms.